Blog

Invite le smoothie dans ta cuisine <3

April 17, 2017

 

Le smoothie (fruits ou légumes mixés + eau ou autre liquide) est l'alternative salvatrice aux collations hyper sucrées & grasses auxquelles on pense habituellement pour se réconforter et se donner de l'énergie dans la journée (par exemple biscuits-lait-pain-chocolat-céréales-viennoiseries-etc.).
 

En plus, un smoothie, c'est plus festif que de croquer un fruit entier!

 

Mais! Gardons quelques règles en tête pour réussir nos smoothies et bénéficier de leurs bienfaits au maximum :
* Je sais que j'ai l'air d'une bille de le préciser, mais mieux vaut être sûr que ce soit bien clair : un smoothie est différent d'un jus de fruit pressé!
Les jus sont plus sucrés que les fruits entiers mixés, car sous forme liquide et privé de ses fibres, le jus du fruit aura un index glycémique beaucoup plus élevé. Les jus de fruits (que ce soit fait maison ou acheté) sont à réserver aux occasions!

** Pour le smoothie, le même principe s'applique, même si c'est vraiment moindre : sous forme liquide, le sucre des fruits mixés passera plus vite dans ton sang. 

Du coup, pense à rajouter un ou des légumes crus (une belle poignée d'épinards frais, une branche de céléri ou de kale, un morceau de fenouil, un bout de courgette...=> mais non, ça va pas goûter le foin!), afin d'assurer une présence suffisante de fibres dans ta préparation.

Et des fruits relativement pauvres en fructose (évite de faire un jus banane-raisin-lait entier, par exemple).

 

*** Si tu es sensible du système digestif,  évite de mettre du lait. Personnellement, je ne

mets que de l'eau dans mes smoothies.
Mais si tu as une soudaine envie de crémeux, pourquoi ne pas essayer d'ajouter un peu de lait de coco (parfait pour les fruits exotiques) ou d'avoine (au goût très neutre, va avec tout) ?
Aussi, si tu kiffes les smoothies mais que tes intestins ne sont pas fan, n'en abuse pas trop (1 verre par jour), et mâche-le bien! (Oui, et la soupe aussi, il faut la mâcher!)

**** Ne pèle pas les fruits qui n'en ont pas besoin (les pauvres *_*), tu conserveras ainsi une grande partie des vitamines et minéraux dont ton corps a tant besoin! 

***** Pas la peine d'en faire des tonnes en te disant que tu gagnes du temps et que tu en as pour prendre avec au boulot : la plupart des vitamines vont disparaître au contact de l'air. Il vaut mieux s'en faire des petites quantités, et tout boire sur le moment même.

****** Astuce supplémentaire : accompagné d'un carré (ou deux) de chocolat noir - minimum 70% -, et d'une bonne poignée de fruits secs - sauf cacahuètes -, tu as le goûter parfait <3 <3 <3
Attention (surtout si tu es une femme) si tu bois du thé vert au moment du goûter: le thé peut parfois empêcher ou diminuer l'absorption du fer par ton organisme. Opte pour la tisane et garde le thé pour 1h avant ou après les repas & collations. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Dance4Children aux Philippines

April 17, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Je suis aussi par-là :
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon